Un pas à la fois

Un pas à la fois

Le jugement facile ou comment blablater pour se sentir meilleur que les autres

Là, on va mettre une chose au clair!!! Je ne me pense aucunement meilleure que quiconque!!!

 

Maintenant que ça c'est dit, quelqu'un peut me dire si Dieu est descendu du ciel pour donner la permission à quelques chanceux ici-bas de juger les autres comme bon leur semble??? Qui est mort et vous a élu roi??? Sérieux, c'est rendu invivable cette société-là...j'en ai mal au coeur des fois.

 

Ça vous juge gros comme le bras, mais ça se justifie en criant haut et fort ''Moi, j'ai fait des erreurs, mais j'ai avancé et j'ai appris...tandis que elle blablabla''...ben oui toi!!! Tu as tellement avancé et évolué que tu as oublié que le respect des autres n'existe plus. En plus, vous remarquerez que ce qui nous chicotte chez les autres est souvent un défaut que nous possédons.

 

Je dois être mal faite parce que dans tout ce que je fais, j'essaye le plus possible de ne pas blesser les autres, de ne pas médire...je ne suis pas parfaite et je m'échappe comme tout être humain, mais je me reprends et je continue la construction de mon bonheur dans un état d'esprit de moins en moins collectif. Malheureusement :-(

 

Je travaille fort comme tout le monde et je focalise sur un but précis. Tous mes efforts ne sont pas pour épater les autres autour de moi, mais bien pour mon évolution personnelle. Et ce n'est pas parce que je me pense meilleure que vous et que je crois mériter plus. C'est parce que je sais ce que je vaux et je crois mériter mieux que ce que j'avais. Aussi, je fais tout cela parce que ce sont des défis, des façons de me tenir occupée et d'ajouter à mes connaissances.

 

On dit de moi que je suis sauvage et bien non, je ne le suis pas; je suis sélective. J'ai laissé entrer des gens dans ma vie qui ont profité de moi et retourné ça contre moi, j'ai cru des menteurs, j'ai défendu des voleurs, je ne me suis pas défendue et je n'ai pas fait de requête pour que quelqu'un m'aide ou me supporte...et à cause de tout cela, j'ai appris à dire ''non, c'est assez!''

 

Je peux compter sur une main les gens qui sont vraiment proches de moi parce que je les choisis et pourtant, on dirait que tout le monde me connaît personnellement loll...''Elle, elle crache sur le monde, elle ne tient pas parole, elle se pense mieux que les autres, il faut toujours en prendre et en laisser avec elle.'' Ça me fait toujours bien rire quand j'entends ça. Pourquoi je ne pogne pas les nerfs? Pourquoi je ne me défends pas?

Ça ne donnerait ABSOLUMENT rien. Non, c'est faux, ça leur donnerait du gaz pour continuer et je n'ai pas de temps à perdre avec des gens simples et méchants.

 

Je sais ce que je vaux et je ne comprends pas quand, dans l'évolution de la société, est-ce que ''connaître notre valeur'' est devenu ''se penser mieux que les autres''; pourquoi toujours rabaisser les gens vers le bas au lieu de tout faire pour évoluer ensemble?

 

J'éduque mes enfants avec ces mêmes valeurs de respect et d'entraide, mais je les mets aussi en garde contre les profiteurs et les médisants. Ça me peine de devoir faire ça parce que c'est comme obliger mes enfants à étiquetter les autres dès leur enfance. On ne peut s'en sortir. La méchanceté de la société nous rend méfiants. Attention, je ne dis pas que tout le monde est méchant, c'est juste que j'ai le sentiment qu'en société c'est la loi du plus fort et c'est accepté ainsi par peur de se faire juger...pas le plus fort en intelligence, mais le plus fort en manigances. Être honnête et travaillant n'est plus assez, il faut rabaisser les autres et les faire passer pour des ''TDC'' afin de mieux réussir...la meilleure preuve est chez nos voisins américains, leur Donald Trump national! Pas obligés d'aller si loin non plus. Regardez autour de vous...dans les petits gestes quotidiens de la vie...''Elle est ben rendue grosse; j'ai vu son chum avec une fille, c'est certain qu'il la trompe; c'est ben pour elle, elle ne mérite que ça; il charge ben cher, il se pense meilleur que les autres''

 

Je suis coiffeuse depuis 20 ans et j'en ai pris des formations et des cours pour être au meilleur des tendances et bien connaître mes produits et tout ça, ça se paye. Sauf que quand on a le malheur de charger le prix réel de notre travail, on se fait dire des méchancetés mes amis, c'est pas croyable...''elle doit avoir reçu une facture à payer cette semaine; c'est toujours ben rien que couper ma pointe, ça vaut pas 20$!'' et j'en passe! Pourquoi m'asseoir sur mes connaissances et me dire que ça suffit de peur de brusquer mon voisin ou ma voisine dans son confort paresseux parce que il ou elle n'en veut pas plus? Si ça vous dérange c'est qu'il y a une raison sinon ça ne remuerait même pas l'eau calme de votre quotidien.

 

C'est pour ça que vos jugements ne me dérangent pas. Je suis satisfaite de mes choix, mes valeurs, mes défis, mes attentes bref, je suis heureuse avec ma vie et je n'en changerais rien.

 

J'ai toujours dis ''Si tu veux savoir si les gens sont sincères avec toi et bien regarde comment ils parlent des autres en ta présence parce que c'est certain qu'ils feront la même chose envers toi.'' Aujourd'hui, j'envoie de l'amour et de la prospérité à ces gens, je les raye de ma vie en étant positive parce que, je vous le jure sur la tête de mes enfants, tout revient à point à qui sait attendre et ce que tu lances dans l'univers te revient toujours.

 

Alors mes amis, svp, réfléchissez et demandez-vous si vos propos sont pertinents avant de parler ou si ils sont le résultat de la jalousie ou juste de l'envie. Arrêtez avec vos photos de vie parfaites ou de familles parfaites sur fb ou Instagram et mettez-y des photos de votre vraie vie. Celle avec toutes ces imperfections qui la rendent parfaite. Pourquoi vouloir faire croire que tout est sous contrôle et que tout va bien? Ce sont toutes ces faussetés qui nous poussent à juger les autres et nous-même en privé. Soyez vous-même et soyez fiers de ce que vous êtes. Nous sommes tous et toutes tellement beaux!!!

 

Je vous aime xx

 

 

 

 

 



10/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser