Un pas à la fois

Un pas à la fois

Le temps des Fêtes.....uughhh

D'aussi loin que je puisse me rappeler, je n'ai jamais aimé le temps des Fêtes sauf pour une chose, voir mes grands-parents maternels.

 

Je ne peux mettre le doigt sur une chose précise du pourquoi. C'est plus un amoncellement de choses petites et moins petites qui m'ont insufflé ce dedain.

 

Des jugements gratuits sur mon apparence qui se voulaient constructifs, mais finissaient toujours par faire mal; des wow et des hhaaaaa pour complimenter d'autres membres de ma famille malgré mes efforts à essayer d'épater; un sentiment de rejet...pas immense, mais toujours là; un sens critique de mon comportement ou de mes agissements qui pourtant j'essayais toujours de mettre sous leurs meilleurs jours. Je ne me sentais presque jamais à ma place. 

Ne vous méprenez pas, ce ne sont pas des lamentations ou des reproches, car les gens qui agissaient ainsi ne me voulaient aucun mal...c'était juste la façon de faire à l'époque et ces gens ne voulaient que le meilleur de moi et pour moi...en s'attendant au pire...sans méchanceté.

 

Mais bon, ceci n'est point le sujet aujourd'hui...je disais donc que j'ai toujours détesté le temps des Fêtes sauf pour voir mes grands-parents maternels. Pas parce que je les préférais à mes grands-parents paternels, mais juste parce que je sentais une ligne directe de mon coeur aux leurs...surtout mon grand-père, Jean-Jacques. Il avait les yeux les plus aimants et tendres au monde. Juste à croiser son regard et je sentais tout-de-suite son amour. Nous partagions des talents de dessinateurs et il pouvait passer des heures à me guider et me conseiller dans mes oeuvres aussi futiles fussent-elles. Il a touché à plein de médiums pour exprimer son talent et je l'observais toujours. Il m'émerveillait. Je me sentais acceptée avec lui.

 

J'ai cherché à reproduire et retrouver ce sentiment avec mes enfants pendant les Fêtes et j'ai réussis à y arriver seulement quand nous nous retrouvons juste nous. Les gros partys m'intimident et me font sentir inutile. Je déteste le côté matérialiste des Fêtes donc j'achète juste ce qu'il faut de cadeaux pour mes enfants sans les ensevelir. Je leur ai toujours fait compendre que de se retrouver ensemble, de cuisiner ensemble, de partager nos quotidiens ensemble en jouant aux cartes ou faisant des activités étaient plus enrichissant.

 

Tout ça pour vous dire que je préfère de loin le jour de l'An! C'est une fête de renouveau, pas de flafla et d'obligation de cadeaux, juste du plaisir, de l'espoir pour la nouvelle année et de la joie de se retrouver avec ceux qu'on apprécie et cette année JE reçois pour cette grande fête!!

 

C'est la première fois que je reçois autant de gens et dans des circonstances que je considère parfaites. Je suis avec mes enfants et petits-enfants que j'adore, mon mari que j'aime et entourée de gens qui me tiennent à coeur. Pas de stress...no sweat lolll...du moins si on ne pense pas aux préparatifs! lol

 

Je suis toute énervée de cuisiner pour toutes ces personnes et savoir qu'elles vont se délecter. Cuisiner avec mes enfants et ma mère, faire les préparatifs et penser à tout et tout ça pour accueillir la nouvelle année. Mes frères et neveux seront présents, ma mère et plusieurs membres de la familles de mon mari ainsi que des amis chers. Je vais vous tenir au courant de mes recettes et de mes préparatifs tout au long de la semaine pour vous dévoiler des moments cocasses et tendres de cette merveilleuse soirée.

 

Je suis fébrile et heureuse et je sens que ce sera pour moi une façon parfaite de retrouver cette sensation de bien-être. Je veux faire la paix avec de vieux sentiments négatifs qui s'accrochent, mais qui deviennent poussière et que je mets derrière moi un peu plus à tous les jours.

 

Cette mélancolie fera place à de la joie.

 

Je vous aime xx

 

 

 



28/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser