Un pas à la fois

Un pas à la fois

Le jugement facile ou comment blablater pour se sentir meilleur que les autres

Là, on va mettre une chose au clair!!! Je ne me pense aucunement meilleure que quiconque!!!

 

Maintenant que ça c'est dit, quelqu'un peut me dire si Dieu est descendu du ciel pour donner la permission à quelques chanceux ici-bas de juger les autres comme bon leur semble??? Qui est mort et vous a élu roi??? Sérieux, c'est rendu invivable cette société-là...j'en ai mal au coeur des fois.

 

Ça vous juge gros comme le bras, mais ça se justifie en criant haut et fort ''Moi, j'ai fait des erreurs, mais j'ai avancé et j'ai appris...tandis que elle blablabla''...ben oui toi!!! Tu as tellement avancé et évolué que tu as oublié que le respect des autres n'existe plus. En plus, vous remarquerez que ce qui nous chicotte chez les autres est souvent un défaut que nous possédons.

 

Je dois être mal faite parce que dans tout ce que je fais, j'essaye le plus possible de ne pas blesser les autres, de ne pas médire...je ne suis pas parfaite et je m'échappe comme tout être humain, mais je me reprends et je continue la construction de mon bonheur dans un état d'esprit de moins en moins collectif. Malheureusement :-(

 

Je travaille fort comme tout le monde et je focalise sur un but précis. Tous mes efforts ne sont pas pour épater les autres autour de moi, mais bien pour mon évolution personnelle. Et ce n'est pas parce que je me pense meilleure que vous et que je crois mériter plus. C'est parce que je sais ce que je vaux et je crois mériter mieux que ce que j'avais. Aussi, je fais tout cela parce que ce sont des défis, des façons de me tenir occupée et d'ajouter à mes connaissances.

 

On dit de moi que je suis sauvage et bien non, je ne le suis pas; je suis sélective. J'ai laissé entrer des gens dans ma vie qui ont profité de moi et retourné ça contre moi, j'ai cru des menteurs, j'ai défendu des voleurs, je ne me suis pas défendue et je n'ai pas fait de requête pour que quelqu'un m'aide ou me supporte...et à cause de tout cela, j'ai appris à dire ''non, c'est assez!''

 

Je peux compter sur une main les gens qui sont vraiment proches de moi parce que je les choisis et pourtant, on dirait que tout le monde me connaît personnellement loll...''Elle, elle crache sur le monde, elle ne tient pas parole, elle se pense mieux que les autres, il faut toujours en prendre et en laisser avec elle.'' Ça me fait toujours bien rire quand j'entends ça. Pourquoi je ne pogne pas les nerfs? Pourquoi je ne me défends pas?

Ça ne donnerait ABSOLUMENT rien. Non, c'est faux, ça leur donnerait du gaz pour continuer et je n'ai pas de temps à perdre avec des gens simples et méchants.

 

Je sais ce que je vaux et je ne comprends pas quand, dans l'évolution de la société, est-ce que ''connaître notre valeur'' est devenu ''se penser mieux que les autres''; pourquoi toujours rabaisser les gens vers le bas au lieu de tout faire pour évoluer ensemble?

 

J'éduque mes enfants avec ces mêmes valeurs de respect et d'entraide, mais je les mets aussi en garde contre les profiteurs et les médisants. Ça me peine de devoir faire ça parce que c'est comme obliger mes enfants à étiquetter les autres dès leur enfance. On ne peut s'en sortir. La méchanceté de la société nous rend méfiants. Attention, je ne dis pas que tout le monde est méchant, c'est juste que j'ai le sentiment qu'en société c'est la loi du plus fort et c'est accepté ainsi par peur de se faire juger...pas le plus fort en intelligence, mais le plus fort en manigances. Être honnête et travaillant n'est plus assez, il faut rabaisser les autres et les faire passer pour des ''TDC'' afin de mieux réussir...la meilleure preuve est chez nos voisins américains, leur Donald Trump national! Pas obligés d'aller si loin non plus. Regardez autour de vous...dans les petits gestes quotidiens de la vie...''Elle est ben rendue grosse; j'ai vu son chum avec une fille, c'est certain qu'il la trompe; c'est ben pour elle, elle ne mérite que ça; il charge ben cher, il se pense meilleur que les autres''

 

Je suis coiffeuse depuis 20 ans et j'en ai pris des formations et des cours pour être au meilleur des tendances et bien connaître mes produits et tout ça, ça se paye. Sauf que quand on a le malheur de charger le prix réel de notre travail, on se fait dire des méchancetés mes amis, c'est pas croyable...''elle doit avoir reçu une facture à payer cette semaine; c'est toujours ben rien que couper ma pointe, ça vaut pas 20$!'' et j'en passe! Pourquoi m'asseoir sur mes connaissances et me dire que ça suffit de peur de brusquer mon voisin ou ma voisine dans son confort paresseux parce que il ou elle n'en veut pas plus? Si ça vous dérange c'est qu'il y a une raison sinon ça ne remuerait même pas l'eau calme de votre quotidien.

 

C'est pour ça que vos jugements ne me dérangent pas. Je suis satisfaite de mes choix, mes valeurs, mes défis, mes attentes bref, je suis heureuse avec ma vie et je n'en changerais rien.

 

J'ai toujours dis ''Si tu veux savoir si les gens sont sincères avec toi et bien regarde comment ils parlent des autres en ta présence parce que c'est certain qu'ils feront la même chose envers toi.'' Aujourd'hui, j'envoie de l'amour et de la prospérité à ces gens, je les raye de ma vie en étant positive parce que, je vous le jure sur la tête de mes enfants, tout revient à point à qui sait attendre et ce que tu lances dans l'univers te revient toujours.

 

Alors mes amis, svp, réfléchissez et demandez-vous si vos propos sont pertinents avant de parler ou si ils sont le résultat de la jalousie ou juste de l'envie. Arrêtez avec vos photos de vie parfaites ou de familles parfaites sur fb ou Instagram et mettez-y des photos de votre vraie vie. Celle avec toutes ces imperfections qui la rendent parfaite. Pourquoi vouloir faire croire que tout est sous contrôle et que tout va bien? Ce sont toutes ces faussetés qui nous poussent à juger les autres et nous-même en privé. Soyez vous-même et soyez fiers de ce que vous êtes. Nous sommes tous et toutes tellement beaux!!!

 

Je vous aime xx

 

 

 

 

 


10/01/2017
0 Poster un commentaire

Mes voeux de bonne année pour vous

Chaque nouvelle journée est une chance inouïe de changer votre vie en faisant les choses différemment afin d'avoir un résultat inespéré et marquant!!!

En cette nouvelle année, je ne vous souhaite pas tout ce que vous désirez, mais bien tout ce que la vie doit vous apporter. Cela peut sembler mesquin, mais parfois ce que l'on désire n'est pas ce qui nous rendrait vraiment heureux...je l'ai appris à mes dépends et maintenant, je vis au jour le jour en appréciant ce que la vie m...'apporte.

Même dans l'adversité ou dans la déception, il faut savoir s'arrêter et apprécier les leçons de la vie. Si on ne prend pas le temps de le faire, nous manquons le bateau et la chance d'apprendre de nos erreurs. Seul un fou refait toujours les mêmes actions en espérant un résultat différent.

Alors je vous souhaite du bonheur à profusion, de l'amour et de l'amitié sans condition; du respect, de la générosité et aussi de la confiance.

Chaque matin, levez-vous et demandez-vous ce que vous pourriez faire afin d'être le meilleur de vous-même et tout s'ensuivra naturellement.

 

Je vous aime xxx

 


03/01/2017
0 Poster un commentaire

Le temps des Fêtes.....uughhh partie 2

Et bien voilà!!!

 

Mon réveillon a été un succès!!!

 

Je n'avais absolument aucune attente sauf celle d'avoir du plaisir. Nous étions 42 à notre maximum et c'était vraiment le fun. J'ai aimé l'expérience et je recommence l'année prochaine. Je suis déjà à penser à des thématiques et des nouvelles choses à faire ou changer.

 

Ce n'est pas juste le party même qui a été plaisant, mais les préparatifs aussi. Aller acheter la nourriture et la boisson nécessaire; jaser avec les gens pour confirmer leur présence et me faire demander si j'ai besoin de quelque chose; affirmer que tout est sous contrôle ( et tout l'était!); faire la popotte pendant 2 jours relax avec ma famille qui va et qui vient autour de moi; mes enfants qui m'aident, me regardent, me posent des questions; mon mari qui bourdonne dans toute cette frénésie de joie et de fête; la famille et les amis qui arrivent tranquillement chacun leur tour et qui sont heureux d'être là...pour moi tous ces éléments ont fait de la soirée une réussite!

 

Je me suis réconciliée avec le temps des Fêtes ou du moins avec le jour de l'An loll (Noël est encore à apprivoiser lol)

 

Je me sens bien et sereine. J'ai fini 2016 et commencé 2017 avec des gens merveilleux et si cette fête est à l'image de mon année à venir et bien, j'ai hâte de la vivre.

 

On a bien mangé. Au menu : tourtière à l'orignal, petits pains fourrés, pain sandwich, crudités, trempettes chaudes et froides, ''cochonneries'' diverses lolll, vins délicieux, bières froides, forts, Ahmarula et Baileys, bouchées de gâteau au fromage et chocolats aromatisés...je suis repue!

 

On a trinquée à la nouvelle année au champagne et embrassé ceux que l'on aime! Je me suis couchée avec un sourire aux lèvres et je remercie tous ces gens pour cela...MERCI!

 

J'ai renoué avec une magie que j'avais perdu et je vais continuer à laisser la place à cette magie. Je veux la transmettre à mes enfants et mes petits-enfants. OUT avec le matérialiste (ça a toujours été important pour moi de ne pas tomber dans ce cercle vicieux qu'est le matérialime) et InNavec les vraies valeurs telles que l'amitié, l'amour, le respect, la joie et la simplicité. Dieu que la simplicité est difficile à atteindre et à garder, mais comme elle est importante à mon coeur. Elle fait place aux vraies affaires, ce que je recherche et que je veux enseigner. Il faut se retrouver dans toute cette manigance commerciale et réaliser que ces valeurs qui sont utilisées pour nous faire dépenser peuvent être exploitées pour leurs vraies fonctions. Aimer, apprécier et juste vivre sans juger et sans jugement.

 

Merci à vous d'être dans ma vie, car vous y apportez tous et toutes quelque chose d'important.

 

Je vous aime xx

 

 

 


03/01/2017
0 Poster un commentaire

Le temps des Fêtes.....uughhh

D'aussi loin que je puisse me rappeler, je n'ai jamais aimé le temps des Fêtes sauf pour une chose, voir mes grands-parents maternels.

 

Je ne peux mettre le doigt sur une chose précise du pourquoi. C'est plus un amoncellement de choses petites et moins petites qui m'ont insufflé ce dedain.

 

Des jugements gratuits sur mon apparence qui se voulaient constructifs, mais finissaient toujours par faire mal; des wow et des hhaaaaa pour complimenter d'autres membres de ma famille malgré mes efforts à essayer d'épater; un sentiment de rejet...pas immense, mais toujours là; un sens critique de mon comportement ou de mes agissements qui pourtant j'essayais toujours de mettre sous leurs meilleurs jours. Je ne me sentais presque jamais à ma place. 

Ne vous méprenez pas, ce ne sont pas des lamentations ou des reproches, car les gens qui agissaient ainsi ne me voulaient aucun mal...c'était juste la façon de faire à l'époque et ces gens ne voulaient que le meilleur de moi et pour moi...en s'attendant au pire...sans méchanceté.

 

Mais bon, ceci n'est point le sujet aujourd'hui...je disais donc que j'ai toujours détesté le temps des Fêtes sauf pour voir mes grands-parents maternels. Pas parce que je les préférais à mes grands-parents paternels, mais juste parce que je sentais une ligne directe de mon coeur aux leurs...surtout mon grand-père, Jean-Jacques. Il avait les yeux les plus aimants et tendres au monde. Juste à croiser son regard et je sentais tout-de-suite son amour. Nous partagions des talents de dessinateurs et il pouvait passer des heures à me guider et me conseiller dans mes oeuvres aussi futiles fussent-elles. Il a touché à plein de médiums pour exprimer son talent et je l'observais toujours. Il m'émerveillait. Je me sentais acceptée avec lui.

 

J'ai cherché à reproduire et retrouver ce sentiment avec mes enfants pendant les Fêtes et j'ai réussis à y arriver seulement quand nous nous retrouvons juste nous. Les gros partys m'intimident et me font sentir inutile. Je déteste le côté matérialiste des Fêtes donc j'achète juste ce qu'il faut de cadeaux pour mes enfants sans les ensevelir. Je leur ai toujours fait compendre que de se retrouver ensemble, de cuisiner ensemble, de partager nos quotidiens ensemble en jouant aux cartes ou faisant des activités étaient plus enrichissant.

 

Tout ça pour vous dire que je préfère de loin le jour de l'An! C'est une fête de renouveau, pas de flafla et d'obligation de cadeaux, juste du plaisir, de l'espoir pour la nouvelle année et de la joie de se retrouver avec ceux qu'on apprécie et cette année JE reçois pour cette grande fête!!

 

C'est la première fois que je reçois autant de gens et dans des circonstances que je considère parfaites. Je suis avec mes enfants et petits-enfants que j'adore, mon mari que j'aime et entourée de gens qui me tiennent à coeur. Pas de stress...no sweat lolll...du moins si on ne pense pas aux préparatifs! lol

 

Je suis toute énervée de cuisiner pour toutes ces personnes et savoir qu'elles vont se délecter. Cuisiner avec mes enfants et ma mère, faire les préparatifs et penser à tout et tout ça pour accueillir la nouvelle année. Mes frères et neveux seront présents, ma mère et plusieurs membres de la familles de mon mari ainsi que des amis chers. Je vais vous tenir au courant de mes recettes et de mes préparatifs tout au long de la semaine pour vous dévoiler des moments cocasses et tendres de cette merveilleuse soirée.

 

Je suis fébrile et heureuse et je sens que ce sera pour moi une façon parfaite de retrouver cette sensation de bien-être. Je veux faire la paix avec de vieux sentiments négatifs qui s'accrochent, mais qui deviennent poussière et que je mets derrière moi un peu plus à tous les jours.

 

Cette mélancolie fera place à de la joie.

 

Je vous aime xx

 

 

 


28/12/2016
0 Poster un commentaire

Des cadeaux de dernières minutes à moins de 50$

Ça a l'air de rien, mais LE 25 décembre est dans3 jours!!!!

 

Si comme moi, vous êtes toujours à la dernière minute et détestez magasiner...cliquez sur ce lien et vous aurez de belles idées qui vous en donneront d'autres!!

 

http://www.msn.com/fr-ca/style-de-vie/style/no%c3%abl-2016-des-cadeaux-de-derni%c3%a8re-minute-%c3%a0-moins-de-50dollar/ss-BBxn3PP?ocid=spartanntp#image=7

 

 

 

 


22/12/2016
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser