Un pas à la fois

Un pas à la fois

Fake ou pas...la beauté de vieillir en beauté!

J'ai 45 ans, je suis en forme, je fais attention à mon alimentation et je m'entraîne. Je fais des choix sensés pour être en santé comme ne pas trop consommer d'alcool ou dormir suffisamment, etc.

Je suis une femme naturelle!!! Je ne me maquille pas, je ne me coiffe pas à outrance, je ne suis pas ''quinclante'' de bijoux...du moins, je le crois.

Sauf que toutes les femmes vous dirons qu'elles sont naturelles et qu'elles s'aiment comme elles sont, mais ce ne sont que des mensonges.

Je suis une coiffeuse de métier depuis 20 ans et je peux vous dire que j'en ai fait des vertes et des pas mûres et j'en ai vu aussi et tout ça pour répondre aux standards de la MODE.

Il y a toujours un petit quelque chose qui nous chicotte, qui nous dérange et que l'on aimerait tellement changer. C'est rendu tellement facile de le faire en plus. La chirurgie plastique est tellement banalisée. Si tu n'as pas subi une chirurgie, tu n'es pas ''normale''.

Je ris en pensant à quelle point je suis naturelle comme je dis si bien. Voici le bilan, car si on ne vaut pas une risée, on ne vaut rien Clin d'œil...j'ai des rallonges même si je les coiffe de façon naturelle et simple pour me donner plus d'épaisseur et de longueur; j'ai de faux cils même si j'essaye de me convaincre que c'est parce que je ne me maquille pas et que ça m'aide à avoir l'air moins poquée; j'ai de faux sourcils parce qu'étant blonde naturelle, ils sont trop pâles; j'ai de faux seins parce que mes enfants les ont vidés; j'ai de faux ongles parce que je me dis que c'est la seule fantaisie que je me permets...j'exprime mes folies dans mes ongles lolll...me dire ces choses m'aide à me sentir moins coupable de faire comme tout le monde Langue tirée

 

Ben oui, je suis naturelle et me voici dans tout mon éclat naturel!!!       14633608_10154004366055687_4944872665985819942_o.jpg

 

Quand peut-on commencer à dire que trop c'est comme pas assez? Quel est le point de non-retour? Tsé, la fois de trop quand l'injection de botox nous donnera un air de marionnette figée qui est toujours souriante? À quel moment doit-on dire assez c'est assez?

Malgré tous ces artifices que je me suis permise, je me considère quand même comme une femme naturelle et jolie. Il y a encore et toujours des choses que je voudrais changer, mais avec le temps, j'apprends à m'aimer et à m'accepter.

Attention, je ne dis pas que c'est facile, c'est un combat de tous les jours. C'est un combat de tous les jours pas parce que je ne suis pas jolie, mais parce que nous sommes encore et toujours bombardées d'images photoshoppées de l'idéal féminin.

Je trouve que la femme est un peu hypocrite dans ce processus. Qui n'est pas coupable de prendre 200 selfies avant de trouver une photo que l'on considère belle? Ensuite, bien-sûr, cette photo passe par toutes les applications disponibles pour avoir un plus beau teint, des dents plus blanches, des yeux plus bleus, des cheveux parfaits, des rides effacées, un nez plus fins et je passe les modifications du corps qui seraient trop longues à énumérer. Pour ma part, je ne mets que mon visage...lolll...c'est moins long! 

Je nous trouve hypocrites, car ces applications existent parce que nous les utilisons. Nous sommes les pires juges de notre beauté et nous nous comparons constamment sauf qu'il faut s'arrêter un moment et se raisonner à comprendre que nous nous comparons à des images truquées qui existent pour nous faire sentir pas à la hauteur des demandes et créer des besoins tels que maquillage, rallonges, tatouages, chirurgies plastiques et j'en passe.

Je trouve que ces subterfuges de la beauté peuvent avoir du bon, car nous aimons bien paraître et nous sentir belles sauf qu'il nous faut reconnaître leurs limites. Je suis la première coupable d'y avoir eu recours, mais il faut savoir s'avouer satisfaites et accepter notre physique, accepter de vieillir et accepter ce qui vient avec tout ça.  Quelques petites améliorations, ça va, mais il faut s'arrêter et apprendre s'aimer. Aimer le processus que notre corps subit...que tous les corps subissent. Hé oui, même les Kardashian vieillissent et en subissent les affres...c'est la seule justice lolll

Je vais probablement en choquée plusieurs, mais se faire faire les seins début vingtaine quand tu n'as pas encore eu d'enfants ne devraient pas être accepté; se faire faire une abdominoplastie parce que tu veux avoir un ''bridge'' en mettant tes sous-vêtements ou tes maillots ne devrait pas être accepté; se faire faire une lipposuccion parce que tu veux un ''thigh gap'' est innacceptable aussi. Les liftings du visage devraient être limités à 1 ou 2 à vie svp!!!! Tsé la peau a ses limites mesdames. Des injections de botox aux 6 mois depuis 15 ans???? Sérieux, si quand tu parles, un sourd ne peut pas lire sur tes lèvres tellement elles sont figées et déformées, c'est pas mal un signe que ça suffit. Un lifting des genoux??? Come on!!!! Toutes des situations que je trouve exagérées. C'est là que je fixe mes limites...c'est trop.

Je refuse de devenir une barbie grandeur nature qui n'aura plus de personnalité parce qu'elle sera comme toutes les autres femmes. Je suis plus que ça. Je suis plus qu'une enveloppe qui doit réfléter ce que je crois vouloir avoir l'air parce que cette image est erronée de par mon manque de jugement face à ma beauté. Je dois et je veux reconnaître ma beauté unique et ainsi donner l'exemple à mes filles et mes petites-filles. Je ne veux pas que mon visage soit figé, car je veux que l'on y voit la joie, la tristesse, la colère ou toute autre émotion que je vis.

Je ne juge pas vos choix les filles, mais je vous le dis ''VOUS ËTES BELLES!''

 

 





21/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser